Rolex Replique Fastnet équipages IMOCA de course alignés pour le départ à Cowes

Tous les deux ans la Suisse Classic replique montre Fastnet Race rassemble plus d’une centaine équipages sur un cours inchangé depuis sa création: à partir de Cowes à côté du Royal Yacht Squadron, sur le Solent, suivant le littoral de Cornwall, et en arrondissant le phare du Fastnet avant de retourner à Plymouth. Mais cette édition 2015, le premier événement de l’IMOCA océan Championnat World Masters 2015-2016 sera un double test pour la flotte IMOCA.

La flotte IMOCA alignés pour la course à Cowes sera assez impressionnant. Avec plus de dix bateaux inscrits, nous nous attendons à une course particulièrement compétitif, d’autant plus que ce sera la première grande confrontation entre les bateaux de la classe IMOCA les plus récentes et celles qui ont participé à la dernière Vendée Globe. En dehors de la course SNSM dans lequel SMA a remporté le duel contre Safran et les cours de formation à Port-la-Forêt (Bretagne, France), les avantages à tirer de la plus récente IMOCA de production par rapport aux bateaux de haute performance existants restent encore peu clair .

Stainless steel snap-in back with green Replique Rolex authenticity sticker
Stainless steel snap-in back with green Replique Rolex authenticity sticker – https://www.repliquemontresfrance.com

Tester les feuilles
Les trois-quatre jours de la Rolex Replique Fastnet Race devraient donner un bon premier aperçu dans chaque type de potentiel de bateau. Contre Banque Populaire et Safran, trois des quatre IMOCA mieux classés – PRB, Groupe Quéguiner et SMA – va tenter de contrer la domination prédite par les architectes et les ingénieurs. Évidemment, une fois en mer, les théories d’ingénierie peuvent parfois être démolies par des faits Stark. Comment les feuilles effectuer dans des conditions défavorables telles que près serré dans le petit temps? Sera la vitesse effective acquise tout en atteignant compenser les pertes potentielles en utilisant différents points de la voile? Ce sont quelques-unes des questions qui sont susceptibles de recevoir une réponse de principe …

Test de la vie en tandem
La Rolex Fastnet Race est aussi l’occasion pour de nombreux équipages à deux mains afin de renforcer leur collaboration dans la préparation pour la prochaine Transat Jacques Vabre départ pour Itajai le 25 Octobre à partir de Le Havre. Ce bâtiment de projet conjointe créé certains partenariats évidentes, par exemple Paul Meilhat et Michel Desjoyeaux à bord du SMA ou Eric Bellion avec Sam Goodchild à la tête de se présenter comme un (Comme un seul homme).

D’autres ont déjà été côtoient pendant une longue période, comme Bertrand de Broc et Marc Guillemot (MACSF). Les deux hommes sont des cousins ​​et déjà tenu un Figaro Bénéteau ensemble dans une course Transat AG2R. La même chose vaut pour Sam Davies, le coéquipier de Tanguy de Lamotte, qui ne veulent pas se retrouver dans des eaux inconnues à bord de Initiatives-Cœur. Le deux se sont rencontrés lors de la Mini Transat et sommes restés en contact depuis, une histoire semblable à Thomas Ruyant et Adrien Hardy (Le Souffle du Nord). Enfin, certains ont fait leur choix sur la base de la compétence et de la complémentarité.

Sail-World image
SMA – 2015 Replique Rolex De Luxe Pas Cher Fastnet Race
© Jean-Marie Liot / DPPI

Yann Elies (Groupe Quéguiner) a eu suffisamment de temps pour étudier son coéquipier Charlie Dalin, son runner-up dans l’édition 2015 de la Solitaire du Figaro, avant de faire son choix. De la même manière, Morgan Lagravière a obtenu la collaboration de Nicolas Lunven à la barre de Safran tandis Armel Le Cléac’h sera prise Erwan Tabarly à bord le long de Banque Populaire. En tout cas, cette édition 2015 de la Fastnet Race promet d’être palpitante. Ce coefficient 1 événement débutera également hors d’un IMOCA océan Championnat World Masters de 2015 à 2016 qui promet d’être particulièrement compétitive.

Polished stainless steel snap-in back with Replique Montre Rolex inscription
Polished stainless steel snap-in back with Replique Montre Rolex inscription

Équipages potentiels alignés pour la Rolex Fastnet Race:
• Banque Populaire VIII: Armel Le Cléac’h – Erwan Tabarly
• Safran: Morgan Lagravière – Nicolas Lunven
• PRB: Vincent Riou – à confirmer
• SMA: Paul Meilhat – Michel Desjoyeaux
• Initiatives-Cœur: Tanguy de Lamotte – Sam Davies
• MACSF: Bertrand de Broc – Marc Guillemot
• Bureau Vallée: Louis Burton – Romain Attanasio
• Groupe Quéguiner: Yann Elies – Charlie Dalin
• Le Souffle du Nord: Thomas Ruyant – Adrien Hardy
• Comme un seul homme: Eric Bellion – Sam Goodchild

Programme 2015-2016 IMOCA Championnat Maîtres Ocean:
• Rolex Fastnet Race (en double), commence le 16 Août ici à 2015
• Transat Jacques Vabre (en double), commence le 25 Octobre ici à 2015
• Transat de St Barth (en solitaire), commence le 6 Décembre ici à 2015
• Transat New York – Vendée (en solitaire), commence le 29 mai 2016
• Vendée Globe (en solitaire), commence le 6 Novembre 201

@www.repliquemontresfrance.com

Laisser un commentaire