Replique Montre Suisse Vulcain The Nautical Heritage au poignet

Connue pour son calibre Cricket, Replique Montre Suisse la manufacture montre  Vulcain ne se résume pas uniquement à sa montre emblématique, la Presidents’ Montre. La maison fondée à La Chaux-de-Fonds a bien d’autres modèles qui méritent d’être mis en lumière comme les montres Aviator GMT, Golden Heart, Tourbillon… sans oublier bien sûr les fausse montres Nautical dont l’histoire nous avait été conté par le CEO de Vulcain et notamment l’une d’elle, la « Vulcain The Nautical Heritage » que nous nous vous proposons aujourd’hui de découvrir ou redécouvrir…

Le modèle que nous présentons aujourd’hui est un modèle phare pour la marque puisqu’il s’agit d’une réédition d’un modèle datant de 1961. Lancé en 2012, il célèbre les 50 ans d’une montre qui à son époque était l’une des premières replique montres de plongée équipée d’un réveil aquatique, c’est-à-dire équipée d’un réveil audible sous l’eau… Une fonction bien utile pour les plongeurs puisqu’elle permet de signaler grâce à une sonnerie le moment de remonter à la surface.

Replique-Montre-Vulcain-Nautical-H-4

La Nautical adopte clairement les codes des replique montre de plongée avec son cadran « sonar » et son boitier de 42mm, un boitier qui pour l’époque en 1961 était très généreux, depuis les temps ont bien changé… mais la lisibilité proposée reste confortable grâce à ce cadran sobre et précis sur lequel se détache de grands index et de fines aiguilles luminescents teintés dorés.

Replique-Montre-Vulcain-Nautical-H-2

Cette Vulcain The Nautical Heritage en édition limitée à 1961 pièces est une vraie replique montre de luxe plongée, étanchéité à 300 mètres, indications des paliers de décompression grâce à deux cadrans superposés… Le calibre Cricket V-10 à remontage manuel se voit doter de deux barillets, l’un pour permettre l’affichage du temps, l’autre pour assurer la fonction alarme, jusqu’à 15/20 secondes de sonnerie. La réserve de marche proposée est de 42 heures. Autre élément intéressant, la sonnerie audible sous l’eau, grâce au boitier à triple fond adopté qui permet une diffusion optimale du son sous l’eau.

Le modèle Nautical a constitué un défi technologique de taille pour Vulcain et ce pour 2 raisons principales : Faire coïncider le cadran tournant de ce modèle avec le tableau des paliers de décompression existant en plongé a demandé de replique montre suisse la recherche et des tests précis ; L’étanchéité a également demandé de la précision. Effectivement, il fallait assurer une étanchéité à 30 ATM (300m), malgré une glace plexi sans joint

Replique-Montre-Vulcain-Nautical-H-1

Vulcain

Les amateurs de montres replique de plongée au style Vintage devraient se régaler avec ce modèle assez original semblant venir tout droit d’une autre époque, mais tout ça est au final bien logique…

Replique-Montre-Vulcain-Nautical-H-9

N’étant pour l’heure par encore des pros de la vidéo chez MagMontres, Replique Montre France nous n’avons pas réalisé de « court métrage » sur le modèle, mais vous pouvez découvrir ci-dessous une courte et excellente vidéo réalisée par Thewatchenthusiast.com, il ne s’agit pas de l’édition limitée présentée ici, mais d’une d’une Vulcain Nautical « standard ».

Vulcain-Nautical-H-8

Caractéristique Techniques

Vulcain The Nautical Heritage édition limité à 1961 pièces – 100152.080L

Boitier : Acier 316L – Diamètre 42.00 mm – Longueur 51.00 mm – Hauteur 17.50 mm – Triple fond de boîtier servant de chambre de résonance permettant l’utilisation de la fonction réveil sous l’eau
Cadran : Noir réplique montre du cadran d’origine – Edition limitée de 1961 exemplaires
Glace : Plexi bombé anti-reflets
Etanchéité : 300 mètres
Bracelet : veau caoutchouté – Dimensions : 22/18 mm
Boucle : à ardillon en acier
Calibre Vulcain Cricket Manufacture V-10: mouvement mécanique réveil à remontage manuel, 12 lignes, 17 pierres, 157 composants, double barillet, équipé du système Exactomatic, angle de levée 48°
Fonctions : heure, minute, seconde, réveil, tabelles de décompression pour la plongée
Fréquence : 18’000 alternances / heure
Réserve de marche : 42 heures
Durée du réveil : 20 secondes
Prix : 3 970 euros

Laisser un commentaire